Épisode #79   Le courage de vivre
Scénario & Dialogues : Soline & Patrick Delmas
Réalisation : Éric Summer
Distribution : Adeline Blondieau (Caroline), Bénédicte Delmas (Laure), Grégory Fitoussi (Benjamin), Tonya Kinzinger (Jessica), Luis Marquès (Paolo), Vanessa Wagner (Lisa), Christian Moro (Simon), Boris de Mourzitch (Etienne), Tom Bar (Tom), Charlotte Luciani (Agnés), Peggy Mahieu (Maryline) 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Caro est dans un fauteuil roulant. Il y a peu de chance qu'elle puisse remarcher un jour. C'est avec ses amis qu'elle assiste à l'enterrement de Samuel, tué par un fan. Caro plonge alors dans une dépression terrible et se rend coupable de la mort de Sam. Elle refuse en bloc l'aide de ses amis et de Simon, le frère de Samuel venu pour l'enterrement. De plus, elle délaisse avec violence le petit Tom. Laure apprend par le neurologue que Caroline pourra remarcher à condition de se plier à une dure rééducation, mais Caroline refuse en bloc. Elle tente de se suicider en se noyant dans la piscine. Simon intervient et la sauve. Elle lui demande alors d'emmener Tom, son neveu, avec lui, car elle pense ne plus pouvoir être une bonne mère pour son enfant. Mais le jour du départ, elle comprend grâce à son fils qui lui tend un dessin les représentant tous les deux, qu'elle ne peut se séparer de lui. Elle promet de tout mettre en œuvre pour guérir.


Parallèlement, Laure, sous le choc de la mort de Samuel, a promis à Jessica de régler les papiers de la plage. Elle y retrouve Benjamin pour vérifier les salaires avant un contrôle administratif. Laure découvre alors l'illettrisme de Benjamin. Elle tente alors de le persuader de s'inscrire à des cours d'alphabétisation, mais il refuse. Plus tard, Benjamin, ne sachant pas lire et reconnaître le nom d'un médicament, met en péril la vie d'un enfant. Aidé de Laure, il décide de surmonter sa honte et d'entamer des études. 

465678>5442
( FERMER CETTE FENETRE )